- Matière ciblée : Éducation physique, 3e secondaire
- Durée approximative : 60 min
- Travail en équipe
- Objectifs pédagogiques : Présenter quelques définitions et statistiques afin d’aider la classe à avoir un portrait global concernant certaines réalités vécues par des personnes trans et non-binaires.
- Connaissances préalables : les élèves doivent avoir une base de connaissances préalables sur les concepts liés à l‘identité de genre. Cette activité-jeu pourrait être une bonne activité de suivi pour une classe ayant déjà eu une intervention du GRIS sur l’identité de genre, un cours d’éducation à la sexualité traitant des identités de genre ou ayant fait d’autres activités de ce guide (Activité générale La licorne du genre).
- Tâches : participer à une course de type relais tout en jouant à un quiz.
- Matériel nécessaire : un gymnase ou une piste de course extérieure et un tableau pour les pointages. Se munir du Lexique est fortement conseillé pour répondre aux potentielles questions des élèves
