- Matières ciblées : Anglais; Histoire; 4e secondaire
- Durée approximative : 60 – 75 min
- Travail collectif
- Objectifs pédagogiques : présenter aux jeunes l’histoire de la communauté LGBTQ+ ainsi que les enjeux liés à ces réalités dans le processus d’acquisition de droits.
- Tâches : regarder les film Pay It No Mind sur la vie de Marsha P. Johnson puis discuter de la compréhension du film avec la classe.
- Matériel nécessaire : Accès à un projecteur, un ordinateur et un accès internet.
- Pour accéder à la vidéo : la vidéo est disponible sur la plateforme YouTube : Pay It No Mind – The Life and Times of Marsha P. Johnson (55 min 30 sec) ou hébergée par le GRIS-Montréal : https://grismtl.sharepoint.com/:v:/s/Liensextrieurs/EREGcPr_sVJMpHBdV5IhYCMB1zHr_THo8-Q9rPftxf9uKw?e=TZbt1l
- Cette activité peut être réalisée virtuellement via l’utilisation d’une plateforme de vidéoconférences incluant une option de partage d’écran
